MW / Accueil / ROSE TATTOO (Australie)
Photo du groupe/Artiste ROSE TATTOO

ROSE TATTOO

- 1976
PAYS:
AUSTRALIE
GENRE:
A.O.R., HARD ROCK
GROUPES SIMILAIRES:
BIG BALL, 42 DECIBEL, AC/DC, DAUBERT, THE CASANOVAS, JOHNNY CRASH, AIRBOURNE, AMERICAN DOG, STROKER ACE, NASHVILLE PUSSY
Rose Tattoo fut formé à Sydney en 1976 par l’ancien guitariste de Buffalo, Peter Wells, avec le chanteur fondateur de Buster Brown, Angry Anderson, le guitariste Mick Cocks, le bassiste Ian Rilen, et le batteur Dallas « Digger » Royal.
Le groupe signe son premier contrat en 1978 avec Albert Productions et sort leur premier single « Bad Boy For Love ». Suite au départ de Rilen, le bassiste de Buster Brown, Geordie Leach, est recruté pour le premier album éponyme de Rose Tattoo, également appelé « Rock’n’Roll Outlaw ». Après 3 années de tournée intensive, le groupe sort son deuxième album, « Assault & Battery » en 1981.
Après une tournée européenne où ils sont déclarés comme étant le groupe le plus puissant ayant joué au London’s Marquee depuis Led Zeppelin, Rose Tattoo retourne en Australie pour travailler sur leur troisième album avec leur nouveau guitariste, Robin Riley, qui remplace Mick Cocks. « Scarred For Life » sort en 1982 et est suivi d’une tournée aux Etats-Unis en première partie d’Aerosmith et de ZZ Top.
Malheureusement, à l’issue de cette tournée, en 1983, Wells, Royal et Riley quittent le groupe et laissent le duo Anderson et Leach recruter les guitaristes Greg Jordan et John Meyer et le batteur Scott Johnston pour enregistrer l’album « Southern Stars » en 1984. Après le départ de Leach qui rejoint Wells, Royal et Riley au sein du projet Illustrated Men, Anderson décide de se lancer dans une carrière solo, tout comme Wells suite à l’échec de projet cité précédemment.
Après des années d’abus de substances illicites, Royal décède en 1991.
A la demande de Guns’n’Roses, fans de toujours, Anderson, Wells, Cocks, Leach et le nouveau batteur, Paul DeMarco, reforment Rose Tattoo en 1993 pour ouvrir sur la tournée Australienne de la bande d’Axl Rose et Slash. La réunion est un succès, même si chacun retourne à ses activités une fois la tournée terminée.
Le même line-up, avec le bassiste d’origine, Ian Rilen remplaçant Leach, se reforme en 1998 pour le “All Hell Break Loose Tour”. L’année suivante, Leach intègre la formation à nouveau.
L’automne 200 voit la sortie du live « 25 To Life » qui signe le retour des Tatts aux affaires. Il sera suivit en 2002 par le premier album studio du groupe depuis 18 ans : « Pain ». Riley y reprend la place de Cocks et Leach est à nouveau remplacé, cette fois par le bassiste Steve King.
Le groupe est alors endeuillé par les décès de Riley et de Pete Wells emporté par un cancer. Le dernier album « Blood Brothers » leur est dédié ainsi qu’à Royal. Cocks reprend la place de Riley et Wells est remplacé par le petit nouveau Dal Pritchard qui assure avec fierté tous les solos de slide de son illustre aîné !

Tatts Forever – Forever Tatts !!!


Plus d'informations sur http://www.rosetattoo.com.au/


5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
ROSE-TATTOO_Blood-Brothers
Blood Brothers (2007)
5/5
5/5
ARMAGEDDON / HARD ROCK
ROSE-TATTOO_Pain
Pain (2002)
4/5
4/5
SPV STEAMHAMMER / HARD ROCK
ROSE-TATTOO_Beats-From-A-Single-Drum
Beats From A Single Drum (1986)
2/5
1/5
MUSHROOM / A.O.R.
ROSE-TATTOO_Southern-Stars
Southern Stars (1984)
2/5
3/5
AUTRE LABEL / HARD ROCK
ROSE-TATTOO_Scarred-For-Life
Scarred For Life (1982)
5/5
5/5
REPERTOIRE / HARD ROCK
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIERE ACTUALITE
ROSE TATTOO en concert ce samedi à Paris
 
DERNIER ARTICLE
Raismes Fest 2018 - 2ème Journée - 16 Septembre 2018
Pour cette 2ème journée le programme de cette édition anniversaire est tout aussi riche et varié avec en point d'orgue une légende du hard rock.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024