MW / Accueil / EDGUY (Allemagne)
Photo du groupe/Artiste EDGUY

EDGUY

- 1992
PAYS:
ALLEMAGNE
GENRE:
HARD ROCK MELODIQUE, HEAVY METAL, METAL MELODIQUE
GROUPES SIMILAIRES:
AWACKS, ROSSET, VAIDDREAMS, EDENSANDS, INSTANZIA, FALKIRK, STRATOVARIUS, FREEDOM CALL, SCELERATA, HELLOWEEN
Avec une carrière qui s'étend sur plusieurs décennies, Edguy a laissé une empreinte durable sur la scène du speed metal mélodique.
TORPEDO - 07.11.2023
Edguy est un groupe de power metal allemand formé en 1992 à Fulda, en Allemagne. Le groupe a été fondé par le chanteur Tobias Sammet, alors âgé de seulement 14 ans.

La formation originale du groupe comprenait Tobias Sammet au chant, Jens Ludwig et Dirk Sauer aux guitares, Tobias "Eggi" Exxel à la basse et Dominik Storch à la batterie. Ensemble, ils ont commencé à créer leur propre musique, combinant des éléments de heavy metal traditionnel avec des influences du power metal et du hard rock.

En 1995, Edguy a sorti son premier album studio, intitulé "Savage Poetry". Cependant, c'est avec leur deuxième album, "Vain Glory Opera" (1998), que le groupe a commencé à se faire remarquer dans la scène metal. L'album a été acclamé par la critique et a établi Edguy comme l'un des nouveaux espoirs du power metal.

Au fil des années, Edguy a continué à sortir des albums à succès tels que "Theater of Salvation" (1999), "Mandrake" (2001) et "Hellfire Club" (2004). Leurs chansons étaient souvent caractérisées par des mélodies entraînantes, des refrains accrocheurs et les performances vocales puissantes de Tobias Sammet.

En parallèle de sa carrière avec Edguy, Tobias Sammet a également formé le projet parallèle Avantasia en 1999, un projet de metal symphonique qui réunit divers chanteurs invités et explore des thèmes de fantasy et d'aventure à travers des albums conceptuels.

Au fil des années, Edguy a continué à sortir des albums acclamés par la critique tels que "Rocket Ride" (2006), "Tinnitus Sanctus" (2008) et "Space Police: Defenders of the Crown" (2014), son dernier album à ce jour. Le groupe a également effectué de nombreuses tournées à travers le monde, en amérique latine et en Europe.

En mars 2020, Tobias Sammet a annoncé sur sa page Facebook qu'Edguy était en pause pour donner la priorité à son autre projet, Avantasia.

Plus d'informations sur http://www.edguy.net
LE SAVIEZ VOUS ?

Le nom du groupe, Edguy, a été choisi en l'honneur de leur professeur de mathématiques, Edgar.

PLAYLIST
 
 
5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
EDGUY_Space-Police--Defenders-Of-The-Crown
Space Police - Defenders Of The Crown (2014)
4/5
2.8/5
NUCLEAR BLAST / METAL MELODIQUE
EDGUY_Age-Of-The-Joker
Age Of The Joker (2011)
4/5
3.3/5
NUCLEAR BLAST / HARD ROCK MELODIQUE
EDGUY_Tinnitus-Sanctus
Tinnitus Sanctus (2008)
3/5
3/5
NUCLEAR BLAST / METAL MELODIQUE
EDGUY_Rocket-Ride
Rocket Ride (2006)
4/5
3.3/5
NUCLEAR BLAST / METAL MELODIQUE
EDGUY_King-Of-Fools
King Of Fools (2004)
2/5
3/5
NUCLEAR BLAST / METAL MELODIQUE
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIERE ACTUALITE
EDGUY : Nouvelle lyric video
 
DERNIERE INTERVIEW
EDGUY (20 MARS 2014)
Music Waves a rencontré Tobias Sammet pour évoquer Avantasia, Edguy et ce nouvel album déroutant avec notamment sa ballade Springsteen, sa reprise de Falco... et sur la scène metal devenue, selon lui, un cliché d'elle-même !

 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024