MW / Accueil / TREVOR RABIN (Royaume Uni)
Photo du groupe/Artiste TREVOR RABIN

TREVOR RABIN


PAYS:
ROYAUME UNI
GENRE:
ROCK PROGRESSIF
GROUPES SIMILAIRES:
CAMEL, YES, TIM MORSE, CLEARLAND, ASIA, RUSH
Trevor Rabin, musicien, compositeur et producteur aux multiples talents, est surtout connu pour avoir été l'un des guitaristes de Yes et à l'origine de certains des albums les plus connus du groupe.
TORPEDO - 11.12.2023
Né à Johannesburg, en Afrique du Sud, le 13 janvier 1954, la passion de Trevor Rabin pour la musique s'est épanouie dès son plus jeune âge. Il commence à jouer du piano à l'âge de quatre ans et se met plus tard à la guitare, qui deviendra son instrument de prédilection.

Le parcours musical de Trevor Rabin l'a mené de sa ville natale à la métropole animée de Londres. Il y perfectionne ses talents de guitariste et de musicien de studio, jouant et enregistrant avec divers artistes, dont Manfred Mann's Earth Band et Cinema.

En 1972, Trevor Rabin forme son propre groupe, Rabbitt, avec lequel il sort trois albums salués par la critique. Le succès du groupe a ouvert la voie à la percée de Rabin sur la scène musicale grand public.

En 1983, la carrière de Trevor Rabin prend un nouveau tournant lorsqu'il rejoint le légendaire groupe de rock progressif Yes, remplaçant l'emblématique guitariste Steve Howe. L'arrivée de Rabin a donné un nouveau souffle au groupe, ce qui a conduit à la sortie de leur album le plus réussi commercialement, "90125", en 1983. Celui contient les tubes 'Owner of a Lonely Heart' et 'Changes', tous deux écrits par Rabin. Le succès de l'album a propulsé Yes sous les feux de la rampe, consolidant son statut de groupe le plus influent de l'histoire de la musique rock.

Les contributions de Trevor Rabin à Yes ne se limitent pas à son jeu de guitare et à l'écriture de chansons. Il a également joué un rôle essentiel dans l'élaboration du son du groupe, ajoutant une sensibilité moderne et mélodique à ses racines de rock progressif.

Le prestation de Trevor Rabin  au sein de Yes a duré plus d'une décennie, au cours de laquelle il a contribué à de nombreux albums, dont "Big Generator" (1987), "Union" (1991) et "Talk" (1994). Son partenariat créatif avec le chanteur de Yes, Jon Anderson, s'est avéré particulièrement fructueux, le duo ayant coécrit un grand nombre des chansons les plus mémorables du groupe.

En 1995, Trevor Rabin décide de s'éloigner de Yes pour se consacrer à sa passion pour la musique de film. Sa décision s'est avérée judicieuse, puisqu'il s'est rapidement imposé comme l'un des compositeurs les plus recherchés d'Hollywood. Il a participé à de nombreuses superproductions, dont "Speed" (1994), "Armageddon" (1998), "Pearl Harbor" (2001) et la trilogie Jason Bourne (2002-2007).

Le travail de Trevor Rabin en tant que compositeur de films lui a valu de nombreuses récompenses, dont un Grammy Award de la meilleure musique originale pour "Speed" en 1995. Ses partitions se caractérisent par leurs mélodies envolées, leurs rythmes entraînants et leur résonance émotionnelle, capturant parfaitement l'essence des films qu'elles accompagnent.

Malgré son succès à Hollywood, Trevor Rabin n'a jamais abandonné son amour pour la musique Rock. Il continue de sortir des albums en solo et de collaborer avec d'autres musiciens. Son dernier album solo, "Rio", rappelant les travaux qu'il effectuait au sein de Yes, est sorti en 2023.

Plus d'informations sur http://www.trevorrabin.net/
LE SAVIEZ VOUS ?

En 2010, Trevor Rabin a formé un groupe avec Jon Anderson et Rick Wakeman baptisé ARW.

PLAYLIST
 
 
5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
TREVOR-RABIN_Rio
Rio (2023)
4/5
-/5
INSIDEOUT MUSIC / ROCK PROGRESSIF
TREVOR-RABIN_Can-t-Look-Away
Can't Look Away (1989)
3/5
-/5
ELEKTRA ENTERTAINMENT / ROCK PROGRESSIF
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIERE ACTUALITE
TREVOR RABIN : Nouvel album en octobre
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024