MW / Accueil / KENNY WAYNE SHEPHERD (Etats Unis)
Photo du groupe/Artiste KENNY WAYNE SHEPHERD

KENNY WAYNE SHEPHERD

- 1995
PAYS:
ETATS UNIS
GENRE:
BLUES, ROCK
GROUPES SIMILAIRES:
ANA POPOVIC, JOE BONAMASSA, AARON KEYLOCK, ERIC GALES, WALTER TROUT, ERIC CLAPTON, JONNY LANG
Kenny Wayne Shepherd est un artiste américain de renom dans le domaine du blues et du rock.
TORPEDO - 09.11.2023
Né le 12 juin 1977 à Shreveport, en Louisiane, Kenny Wayne Shepherd a développé une passion pour la musique dès son plus jeune âge. Inspiré par ses parents, qui étaient tous deux mélomanes, il a commencé à jouer de la guitare dès l'âge de sept ans.

Très tôt, Shepherd a montré des talents exceptionnels pour la guitare. Il a rapidement maîtrisé les techniques de jeu et a commencé à se produire sur scène dans des clubs locaux. Sa virtuosité et son style énergique ont rapidement attiré l'attention et lui ont valu une reconnaissance précoce.

En 1995, à l'âge de dix-huit ans seulement, Kenny Wayne Shepherd a sorti son premier album, intitulé "Ledbetter Heights". L'album a connu un grand succès et a été certifié platine par la Recording Industry Association of America (RIAA). Les singles 'Deja Voodoo' et 'Blue on Black' ont dominé les classements du rock, propulsant Shepherd sur la scène musicale internationale.

Au fil des années, Kenny Wayne Shepherd a sorti plusieurs albums acclamés par la critique, tels que "Trouble Is..." (1997), "The Place You're In" (2004) et "Lay It On Down" (2017). Son style musical qui mélange habilement le blues traditionnel avec des éléments de rock moderne, a fait de lui une figure emblématique de la scène blues-rock. Shepherd est également connu pour sa collaboration avec d'autres légendes de la musique. Il a partagé la scène avec des artistes tels que B.B. King, Eric Clapton, Jeff Beck et Stevie Ray Vaughan.

En plus de son talent de guitariste, Kenny Wayne Shepherd est également un chanteur et auteur-compositeur accompli. Ses paroles reflètent souvent des thèmes profonds et émotionnels, tandis que sa voix puissante et expressive donne vie à ses chansons.

Plus d'informations sur https://www.facebook.com/kennywayneshepherd
LE SAVIEZ VOUS ?

En 1997, Kenny Wayne Shepherd a été nommé l'un des "10 meilleurs guitaristes de moins de 30 ans" par la revue Rolling Stone.

Contrairement à ce qu'on peut lire sur la toile, Kenny Wayne Shepherd n'est pas apparu dans le film "Blues Brothers 2000" en 1998, c'est Jonny Lang.

La nomination au Blues Music Award de Kenny Wayne Shepherd en 2021 a été annulée en raison de l'utilisation par celui-ci du drapeau confédéré.

En 2008, Shepherd a formé le groupe de rock supergroupe "The Rides" avec Stephen Stills et Barry Goldberg. Leur premier album, "Can't Get Enough", a reçu des critiques positives.

PLAYLIST
 
 
5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
KENNY-WAYNE-SHEPHERD_Dirt-On-My-Diamonds-Vol-1
Dirt On My Diamonds Vol.1 (2023)
4/5
-/5
MASCOT LABEL GROUP / ROCK
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024