Ce soir c'est à l'usine d'Istres qu'on se retrouve pour découvrir
Madam, power trio féminin de rock alternatif de Toulouse, qui en plus joue le jour de la sortie de son premier album. Une
release party en quelque sorte. Madam avait été déjà très bien accueillie dans cette salle donc tout naturellement le trio a voulu y revenir, porté par une petite réputation live et surtout par son énergie.
Les filles sont les dignes héritières de la rage et hargne féminine guerrière que pouvaient avoir les Runaways ou les L7, et traversées par le groove musclé de Queens of the Stone Age. Les brûlots de Madam sont également portés par des guitares rageuses, une rythmique entraînante et un chant hiératique et sûr de son fait. Ces jeunes musiciennes de Madam ne font pas dans la dentelle malgré leur jeune âge et il y a du travail et de l'expérience derrière elles.
Ce soir il y aura une première partie bien éloignée de Madam : Docile propose une musique plus electro pop mais l'idée ce soir c'est aussi une journée et une soirée en partenariat avec l’association "Eclipse de l’une" qui met en avant les métiers où les femmes prennent de plus en plus leur place.
Le public reste plutôt éloigné de la scène ou même au bar durant la prestation où la chanteuse est accompagnée par un guitariste et une boîte à rythmes. Le public est quand même attentif et intéressé.
Le
back de Madam s'installe et le changement de plateau ramène le public devant la scène, même si ce soir on est loin de la salle complète ; mais les gens présents savent pourquoi ils sont venus et le moins qu'on puisse dire, c'est que les titres ont déjà la ferveur du public, autant que les nouveaux que les plus anciens. La majorité des morceaux sont extraits du dernier album mixé avec des anciens, et le public se libère peu à peu, en se livrant a quelques pogos dans les premiers rangs (la bière aidant !).
Les titres s'enchaînent et font mouche avec des riffs hargneux et entraînants mais également des refrains très accrocheurs. Gros avantages leur titres durent moins de 3 minutes et sont donc particulièrement efficaces.
Madam est composé d'Anais Belmonte à la batterie, Marine Masachs à la basse et de Gabbie Burns à la guitare et au chant ; toutes trois maîtrisent leur sujet et la prestation scénique est explosive et rôdée.
2 EP et un album auront suffi à ce trio pour se faire une petite place dans l'hexagone. On a déjà hâte de les retrouver avec des salles sold out avec une ambiance survoltée qui complète parfaitement le joyeux bordel qu'elles mettent sur scène.
Plus d'informations sur https://baco.lnk.to/epii